Emploi : chef de service sécurité des biens et des personnes à Metz

Emploi : chef de service sécurité des biens et des personnes à Metz

Emploi : chef de service sécurité des biens et des personnes à Metz 150 150 Corinne A.

Avec plus de 40 ans d’expérience combinée, notre association mosellane de plus de 200 salariés s’engage à transformer les vies des personnes en difficulté sociale. Notre mission est simple, mais puissante : offrir un soutien complet, de l’économie au logement, en passant par la santé et le droit. Ensemble, nous incarnons les valeurs de solidarité, de respect et d’empathie, créant un impact durable à travers des programmes innovants.

Dans le cadre de la création d’un poste basé à Metz, nous recherchons pour notre association :

Un chef de service en charge de la sécurité des biens et des personnes à Metz (F/H)
CDI – Temps complet

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Hébergement Migrants et de la Direction Générale, vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi de la politique de sécurité au sein de notre association.
En contact avec différentes personnes, équipes, prestataire de la régie, hébergés, vous coordonnerez les différentes activités des services concernés.
Vous assurerez la protection des biens et des personnes, en garantissant le respect des normes de sécurité des bâtiments, et aurez la charge de la gestion et du bon fonctionnement des équipes de surveillants de nuits, de la régie de télésurveillance et des équipes techniques de l’association.

Missions

Sécurité des biens et des personnes :

  • Assurer la protection des biens matériels,
  • Élaborer et mettre en œuvre des procédures de sécurité adaptées aux besoins de l’association,
  • Gérer les incidents de sécurité, y compris les interventions d’urgence,
  • Contrôler l’application des réglementations (system SSI, plan d’évacuation, incendie, …),
  • Etablir et mettre en œuvre des procédures de sécurité,
  • Tenir à jour les registres de sécurité incendie,
  • Collaborer avec les services internes et externes (pompiers, police, etc.) en cas de besoin,
  • Valider et transmettre les rapports d’intervention à la Direction,
  • Superviser et coordonner les équipes de surveillants de nuits ainsi que l’agent de veille et de prévention,
  • Assurer la protection des personnes sur site,
  • Gérer les plannings des collaborateurs,
  • Assurer une veille réglementaire et garantir la conformité avec les lois et règlements en vigueur (ERP, …).

Maintenance :

  • Organiser les opérations d’entretien et de maintenance des structures de l’association,
  • Superviser et coordonner les équipes de maintenance.

Compétences nécessaires

Vous êtes le maillon essentiel de notre équipe si :

  • Parfaite maîtrise des réglementations en matière de sécurité incendie des biens et des personnes,
  • Capacité à analyser les risques et à mettre en œuvre des solutions adaptées,
  • Excellentes compétences en gestion d’équipe et en leadership,
  • Réactivité, sens des responsabilités, rigueur et autonomie,
  • Bonne maîtrise des outils informatiques,
  • Connaissances techniques propres à l’entretien de bâtiment,
  • Capacité de travail en équipe.

Conditions

  • Permis B valide
  • Horaire de travail de journée et de soirée,
  • Rémunération selon les Accords Collectifs de travail dans les CHRS (NEXEM) entre 2 829,60€ et 3 537€ brut mensuel,
  • Reprise d’ancienneté possible,
  • Indemnité Ségur de 238€ brut mensuel,
    • D’autres avantages :
    • Mutuelle prise en charge à hauteur de 50% par l’employeur,
    • Prise en charge partielle de votre abonnement au transport en commun à hauteur de 50%,
    • CSE avec des offres attractives (billetterie, chèques vacances, cartes cadeaux),
    • Prime annuelle de Partage de la Valeur,
    • 9 jours de congés supplémentaires annuel.

Informations complémentaires

  • Diplôme en sécurité, gestion des risques, ou équivalent,
  • Expérience : Minimum 3 années d’expérience dans un poste similaire, avec une expérience avérée en gestion d’équipe.

Pour postuler

Embarquez dans un processus de recrutement transparent et inclusif : premier contact téléphonique avec Delphine, notre Assistante RH.

Puis, un entretien avec Inès, notre Directrice de Pôle et M. GOCEL, Directeur Général de l’association, avant de rencontrer vos futurs collègues.

Prêt(e) à changer de vie avec nous ? Envoyez votre candidature à recrutement-insertion@est-accompagnement.fr dès maintenant !

Date de clôture des candidatures : 04/09/2024

Préférences

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci est susceptible de stocker des informations pour différents services via votre navigateur, le nom de ces fichiers est généralement appelé "cookie". Ici, vous pouvez modifier vos préférences quant à la gestion de ces cookie et de votre vie privée. Notez que certains de vos choix peuvent affecter directement votre expérience de navigation et la qualité ou le contenu de l'affichage.

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.
Notre site web utilise les cookies de services web tiers. Définissez vos préférences et/ou acceptez les paramètres de ces cookies.