L’Association Est Accompagnement œuvre dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion de personnes en situation de difficultés sociales (adultes comme familles). Nos actions ont pour objectifs d’améliorer les conditions de vie de personnes en difficultés (conditions économiques, hébergement, santé, situation judiciaire).
Dans le cadre de la création d’un nouveau service, nous recherchons pour notre service Appartement de Coordination Thérapeutique Hors les Murs (ACT HLM) situé à METZ :
Un Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat (F/H)
CDI – Temps plein – Prise de poste pour décembre 2024
Rattaché(e) au pôle médico-social et travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’un médecin coordinateur et d’une psychologue, l’infirmier(e) organise et coordonne le parcours de soin du patient. En lien avec le service instructeur, Il/elle apporte un appui technique, tenant compte du domicile et de la réalité de vie du patient. Il/elle met en œuvre une politique de promotion et d’éducation à la santé et à la prévention.
Missions
- Identification, recensement des besoins et des attentes des usagers,
- Application du projet de soin,
- Surveillance de l’état de santé des usagers,
- Rédaction et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine d’activité,
- Mise en place de partenariats avec les différentes structures de soins de proximité,
- Conseils et éducation thérapeutique,
- Conduire un projet de soins pour l’usager dans son domaine de compétence,
- Etablir et caractériser un diagnostic de soins relatif à son domaine de compétence,
- Définir, mettre en œuvre et évaluer les soins, les activités thérapeutiques et les techniques adaptées à l’usager en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques,
- Identifier les risques liés aux situations de soins,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes.
Compétences nécessaires
- Rigueur, autonomie, organisation et discrétion professionnelle,
- Sens de l’accueil et de l’écoute,
- Sens de la hiérarchie,
- Disponibilité, motivation et dynamisme.
Conditions
- Permis B valide,
- Rémunération selon Accords collectifs de travail applicables dans les CHRS (NEXEM) et expérience,
- Indemnité Ségur de 238 € brut mensuel,
- Avantages :
o Mutuelle prise en charge à hauteur de 50% par l’employeur,
o Prise en charge partielle de votre abonnement de transport en commun à hauteur de 50%,
o CSE avec des offres attractives (billetterie, chèques vacances, cartes cadeaux),
o Prime annuelle de Partage de la Valeur.
Formation
- Diplôme d’Etat d’Infirmier.
Veuillez adresser CV et lettre de motivation à
Monsieur Samir ALLAL : recrutement-insertion@est-accompagnement.fr
Date de clôture des candidatures : 01/12/2024